L’adoucisseur d’eau est le meilleur outil pour lutter contre le calcaire. En réduisant la dureté de votre eau, vous :
Adoucir votre eau est donc bon pour vous, pour la planète et pour votre porte-monnaie.
Quelles sont les conditions pour mettre en place un adoucisseur ? Cet article vous donne les clés pour une installation réussie.
L’adoucisseur d’eau élimine le calcium et le magnésium de votre eau pour réduire sa dureté. Il y a 2 principaux types d’installations pour les propriétaires privés :
Pour vous proposer la solution adéquate à votre situation, VOé commence par une étude de faisabilité qui vient :
Quelle que soit la solution recommandée par VOé votre adoucisseur d’eau trouvera sa place au niveau de l’arrivée d’eau principale de votre logement, très certainement à côté de votre compteur d’eau.
Si le vitaliseur ne prend que peu de place - 30 cm de canalisation droite suffisent pour la pose - ce n’est pas le cas de l’adoucisseur à résine qui a besoin :
Entre l’étude de faisabilité et les possibles travaux d’installation, 15 jours sont nécessaires pour disposer de son nouvel adoucisseur d’eau.
Comptez également :
Nous vous conseillons également d’être à votre domicile la semaine suivant la mise en service afin de vous assurer que tout fonctionne correctement.
Une fois les travaux effectués, l’expert VOé prend le temps de vous expliquer le protocole de mise en service et de vous partager les bonnes pratiques d’usage :
Si le vitaliseur ne nécessite aucun entretien, la maintenance est obligatoire pour un adoucisseur à sel avec :
À savoir que la garantie VOé pour votre adoucisseur à sel est de 2 ans pièces et main d'œuvre.
Quant au vitaliseur nous le garantissons 10 ans et 2 ans sur la main d'œuvre.
VOé vous propose une prestation clé en main incluant l’étude, le dimensionnement de votre projet, le matériel et l’installation avec les modifications nécessaires (sanitaires, électriques et évacuation d’eau)
Vous pensez installer un adoucisseur d’eau et ne savez pas lequel choisir ? Consultez notre comparatif !