Étude de cas : Une régie cliente de VOé

28 avr. 2021 06:00:00 • Willy Blay

Depuis déjà quelques années, les équipes de VOé accompagnent les régies immobilières dans leur transition énergétique, climatique et digitale. En vous proposant de centraliser tous vos besoins chez un unique prestataire local, vous gagnez en confiance et en efficacité.

Voici un cas concret pour comprendre comment VOé peut vous aider à mettre un pied dans le futur.

Les défis énergétiques d’une régie immobilière

Prenons l’exemple d’une régie immobilière qui gère un parc immobilier d’une centaine de logements dans la région d’Orbe et du Nord Vaudois.

 

Voici comment nous l'avons accompagnée :

  1. Le diagnostic énergétique pour un plan quinquennal de rénovation

  2. Le contracting énergétique solaire et chaleur 

  3. Le raccordement des résidents au Pack Multimédia pour la téléphonie, Internet et la télévision 

  4. L’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques 

  5. Un contrat unique de dépannage et de maintenance pour l'ensemble des services.

Auparavant, cette régie devait négocier et échanger avec au moins 4 entreprises différentes en fonction de la demande. Aujourd’hui, que ce soit pour le chauffage, l’électricité ou le multimédia, elle n’a plus qu’un seul interlocuteur local : VOé

 

Voyons en détail les apports de VOé à cette régie immobilière.

 

 

Le diagnostic énergétique des bâtiments

Le certificat énergétique est un plan directeur des rénovations de bâtiments. Grâce au CECB® Plus, cette régie a aujourd’hui des pistes pour améliorer l'isolation de ses bâtiments et réaliser des économies d’énergie.

 

Le plus VOé : nous vous accompagnons de A à Z, du conseil en rénovation à la réalisation des travaux. Nous trouvons également des solutions pour vous faire bénéficier des subventions.

Le contracting solaire et chaleur

Le contracting énergétique vous permet d’externaliser l'installation, l'exploitation et la maintenance de l’approvisionnement en électricité et en chaleur de votre parc immobilier.

Pour cette régie immobilière :

  • VOé fournit l’électricité des bâtiments grâce à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques,
  • La chaleur est créée à partir de la combinaison d’un chauffage à distance au bois et de panneaux solaires thermiques.

De plus, en choisissant des énergies renouvelables, cette régie se conforme aux recommandations de la Stratégie 2050.

Le plus VOé : Vous n’avez pas à investir dans les installations, tout est à notre charge.

 

Le Pack Multimédia 

La régie immobilière propose gratuitement à ses résidents de se raccorder au réseau VOé pour bénéficier d’Internet et de la télévision, à condition que le bâtiment soit situé sur la zone de desserte Multimédia de VOé

Le plus VOé : Nos équipes s'occupent de l’installation de la fibre optique, de la facturation des utilisateurs finaux et du dépannage.

 

La mobilité électrique

Le développement de la mobilité électrique incite les régies immobilières à anticiper le besoin de recharger les véhicules.

VOé a installé des bornes de charge pour permettre aux résidents de charger leur voiture depuis leur garage. 

Le plus VOé : Associés à Green Motion, nous offrons une solution innovante et clé en main aux régies.

Le service de maintenance et dépannage VOé

En contractant avec VOé, vous assurez à vos résidents un service d'intervention disponible 7 jours sur 7 et 24H sur 24.

Cette régie immobilière bénéficie d’un contrat de maintenance et de dépannage pour tous les services souscrits. Que ce soit pour une panne de chauffage, une coupure d’électricité ou une interruption de service, les équipes VOé interviennent sur place, sous 4 heures.

Le plus VOé : Le coût de la maintenance et le dépannage sont toujours compris dans nos offres de contracting.

En résumé, choisir VOé, c’est l’assurance d’un partenariat de confiance sur le long terme !

 

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