Le projet Marileomax a démarré en 2019 avec l’objectif de construire 36 appartements de standing pour loger plus d’une centaine d’habitants de Vallorbe. La Résidence du Mont-d’Or est un projet immobilier ambitieux tourné vers la nature et les sources d’énergies renouvelables. Il est le fruit d’une collaboration entre 3 acteurs : VOé, la commune de Vallorbe et le bureau d’architecture Romain Carnal Sàrl.
Pour répondre aux contraintes écologiques de notre époque, la société Reimmco a choisi de faire confiance à VOé pour les installations d’électricité, de chaleur et de chauffage pour ces 4 bâtiments 100% renouvelables.
Monsieur Abbattista, à la Direction des travaux de Reimmco nous explique pourquoi VOé est un partenaire de confiance.
Au départ du projet, les logements de la Résidence du Mont-d’Or devaient être équipés de chaudière au gaz naturel. Au fil du temps, l’efficacité énergétique des bâtiments est devenue un sujet important pour les parties prenantes qui ont alors choisi de mettre l’accent sur des solutions plus respectueuses de l’environnement tout en conservant le confort de l’utilisateur final.
Ainsi, le projet final propose :
La Résidence du Mont-d’or est aujourd’hui en adéquation avec les objectifs écologiques de la Stratégie énergétique 2050, soutenue par la commune de Vallorbe. La municipalité est dans une démarche active pour offrir à ses citoyens des infrastructures plus respectueuses de l’environnement.
Reimmco a choisi de travailler avec VOé pour 4 grandes raisons :
La collaboration entre Reimmco et VOé s’est déroulée sans accroc et a permis aux premiers habitants de la Résidence du Mont-d’Or d’intégrer leurs logements dès juin 2021.
Le chantier est aujourd'hui terminé mais la relation entre les 2 entreprises continue sur les 25 prochaines années. VOé reste actif auprès des locataires en prenant en charge l’administration du regroupement de consommation propre (RCP), la mise en place du contracting chaleur et la gestion des décomptes de chauffage et d’eau.
Une question sur ce projet ? Téléchargez notre étude de cas complète ou contactez les équipes VOé.