Blog VOé

Quels avantages à raccorder ma maison au réseau multimédia VOé ?

Rédigé par Bruno Goncalves | 6 sept. 2022 06:00:00

Vous avez le projet de faire construire votre nouveau logement ? Avez-vous déjà prévu l’infrastructure multimédia dans vos plans de chantier ?

Il est important de prévoir le réseau multimédia de votre maison, au même titre que le raccordement en eau ou à l’électricité. Pour optimiser les coûts et le confort de l'utilisation future, il est conseillé de le faire en même temps que les autres raccordements. À noter que la diversité des réseaux installés peut offrir une plus-value en cas de vente de l'objet immobilier dans le futur.

 

Pourquoi faire raccorder sa maison au réseau de VOé ?

 

Avantage #1 : Vous ne payez pas la taxe de raccordement au réseau câblé

Au moment de la construction d’un nouveau bâtiment, tout propriétaire immobilier doit normalement payer la taxe de raccordement au réseau câblé de CHF 1'800.00 HT. Chez VOé, nous avons choisi de prendre en charge cette dépense et de ne pas facturer les clients qui souscrivent à un abonnement d’une durée contractuelle de 3 ans comprenant une connexion Internet.

 

Avantage #2 : Vous laissez le choix à vos locataires

Si vous construisez pour autrui ou si vous louez votre logement, en raccordant votre bâtiment au réseau câblé de VOé, vous permettez à vos locataires de choisir leur fournisseur. Une plus-value pour votre habitation. Vous laissez le choix et facilitez les démarches.

 

Avantage #3 : Vous faites appel à un acteur local

VOé est une entreprise locale, dont une grande partie des collaborateurs habitent et travaillent dans le Nord vaudois. Nous sommes fiers de participer à l’économie régionale et de créer des emplois locaux.

 

Avantage #4 : Vous pouvez souscrire à la gamme de produits BLI BLA BLO 

Sur le réseau VOé, nous distribuons les produits BLI BLA BLO de net+. Vous profitez ainsi du meilleur d'Internet, de la TV et de la téléphonie mobile et fixe aux meilleurs prix. Nos produits, distribués dans toute la Suisse romande via 10 autres opérateurs locaux, offrent de multiples avantages.

 

Avantage #5 : Vous bénéficiez de conseils et supports administratifs et techniques personnalisés et performants  

Notre Accueil Client et notre support technique sont à votre disposition dans nos 2 espaces clientèle d'Orbe et de Vallorbe. Ils répondent à vos appels en moins d'une minute et mettront tout en œuvre pour répondre à vos questions et vous apporter le support dont vous avez besoin. Si toutefois une résolution par téléphone s'avère impossible, ils fixent un RDV avec un technicien qui pourra intervenir rapidement à votre domicile. 

Un service de permanence est mis en place pour les urgences techniques en dehors des heures d'ouverture de l'Accueil Client.

 

Avantage #6 : Vous connectez plusieurs télévisions en simultané

Vous aimeriez regarder un peu de sport mais vos enfants sont accaparés par un dessin animé ? Avec un même forfait multimédia de VOé vous pouvez avoir plusieurs télévisions branchées en simultané ou regarder vos programmes préférés depuis votre tablette ou votre smartphone.

 




Quelles sont les démarches à faire ?

Il est important de parler du raccordement de votre maison au réseau câblé avec votre responsable des travaux. Celui-ci doit prendre rapidement contact avec VOé et nous considérer comme un acteur du chantier. 

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.
Retrouvez également sur notre page dédiée, les documents à téléchargement : 

  • Avis d’installation
  • Demande de raccordement au réseau coaxial
  • Demande de raccordement à la fibre optique

 

Avec VOé, vous n’avez qu’un seul point de contact et un coordinateur technique dédié pendant tout le temps des travaux. Ce dernier se rend sur le chantier pour s’assurer du bon déroulement, jusqu’à la mise en service technique des infrastructures. Il vous mettra aussi en contact avec un collaborateur de l'accueil client pour la conclusion de votre abonnement. 

Un projet de construction ?

N'hésitez pas ! Contactez notre service clientèle par téléphone au 058 234 20 00 ou par e-mail.