Une installation électrique peut devenir dangereuse, c’est pourquoi l’OIBT oblige tous les propriétaires à faire vérifier leur installation périodiquement. Pourtant, il n’est pas facile de s’y retrouver entre les différentes normes électriques, les procédures et les obligations légales.
Cet article vous donne les clés pour une rénovation électrique réussie.
La rénovation électrique s’effectue dans 2 cas de figure :
Les avantages de la rénovation électrique :
Un projet de mise aux normes d’une installation électrique comprend 4 grandes phases :
Une rénovation électrique peut engendrer divers travaux :
Bien qu’obligatoires, ces travaux de mise aux normes ont des coûts non négligeables. Afin de garder la maîtrise de votre budget, nous vous conseillons de demander un devis avant de vous lancer dans les travaux.
Retour sur les obligations des propriétaires et régies.
Et n’oubliez pas qu’en tant que propriétaire de votre bâtiment, vous pourrez déduire de vos impôts une partie des travaux d’entretien.
En faisant appel à un professionnel comme VOé, vous n’avez qu’un seul point de contact pour l’ensemble de vos travaux : que ce soit pour une nouvelle installation électrique, un dépannage en urgence, une réparation ou encore une mise en norme électrique.
Travailler avec VOé c’est bénéficier de collaborateurs compétents, dont la confiance et la relation client sont au cœur de la démarche.
Nos collaborateurs vous accompagnent tout au long de votre rénovation électrique. Au moment du diagnostic nous prenons le temps de vous expliquer les défauts relevés. Par la suite, nous vous conseillons sur ce qui doit être rénové et comment procéder. Enfin, nous pouvons prendre en charge le rapport de sécurité et l’envoyer au GRD.