La rénovation énergétique de votre maison permet de faire des économies intéressantes tout en préservant l’environnement. Il permet de maintenir la valeur de votre bien immobilier.
Voici 4 étapes clé pour faire une rénovation énergétique :
Qu’il s’agisse d’une obligation ou d’une décision personnelle, par exemple pour réduire sa consommation d’énergie ou pour changer d’énergie, la décision doit être réfléchie au préalable.
Qu’attendez-vous des travaux de rénovation énergétique de votre maison ou de votre bâtiment ?
Quel sera votre objectif principal ?
La deuxième étape est de prendre conseil auprès de professionnels qualifiés. Ces derniers pourront vous guider et vous accompagner tout au long de votre projet. Ils vous aideront aussi à mieux comprendre ce qu'est la rénovation énergétique.
Chez VOé par exemple, nous mettons à votre service des experts CECB agréés et mandatés par la Confédération.
Les experts CECB effectuent un diagnostic qui permettra d’orienter votre projet. Leur rapport fera notamment état des budgets nécessaires, mais également les subventions auxquelles vous pouvez prétendre lors de la rénovation de votre logement.
La fondation actif! peut notamment attribuer des aides pour les audits CECB.
Une fois votre diagnostic réalisé, vous pouvez, à l’aide du rapport des experts CECB, solliciter un prêt auprès de votre banque ou étudier les possibilités de financement. Vous pouvez ainsi notamment planifier les travaux sur plusieurs années fiscales, ce qui vous permet d’opérer des déductions.
Vous souhaitez rénover votre bâtiment ? Réduire vos factures énergétiques ? Tout ce que vous devez savoir est dans ce guide sur le CECB.