Doté d’une longue expérience dans les installations électriques industrielles, VOé electroval accompagne de nombreuses entreprises du Nord vaudois. Qu’importe leur secteur d’activité et leur taille, de la PME à la multinationale, nous sommes un partenaire de confiance pour tous types d’intervention : dépannage, maintenance, conception et installation des équipements et appareils électriques… Nos équipes sont formées régulièrement pour être au fait des dernières réglementations en vigueur et assurer la sécurité de vos collaborateurs.
Reconnu dans le Nord vaudois pour son personnel qualifié et ses services de qualité, VOé electroval intervient régulièrement auprès des industries qui font vivre la région. « Dans le secteur alimentaire, mais aussi auprès de professionnels de la santé et d'acteurs de la construction et du génie civil, nos équipes sont formées aux nouvelles technologies et aux dernières innovations techniques. Nous nous adaptons bien sûr aux contraintes des rythmes de production des usines afin de leur éviter toute perte de productivité », explique Daniel Pilet, Directeur de VOé electroval.
Que ce soit pour le courant fort, par exemple la pose d’éclairage, d’une armoire TGBT, ou de plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques, ou pour le courant faible (système d’alarme, interphonie), nos équipes prennent les meilleures précautions pour réaliser les travaux dans le planning défini en respectant scrupuleusement les normes de sécurités en vigueur. Lors de la phase de conception et de schématisation des installations électriques, le bureau d’études de VOé electroval réalise des plans détaillés au regard des contraintes techniques et logistiques.
Les contraintes sanitaires et les normes de mise en service et d’hygiène sont particulièrement exigeantes dans le secteur de l’industrie, voilà pourquoi les équipes de VOé electroval réalisent des contrôles réguliers sur les installations électriques : « Que nous installions des câbles électriques qui alimentent une ligne de production alimentaire ou des fauteuils dentaires électriques, nous vérifions les mécanismes et nous assurons de la fiabilité des installations en exécutant des mesures et en fournissant les documents réglementaires (registre de contrôle avec notification de tous les éléments installés). »
« Au fil des années, nous avons noué une relation de confiance avec les industriels de la région qui savent que nous sommes disponibles pour des interventions rapides comme pour des projets de grande envergure. », précise Daniel Pilet. La connaissance du terrain et des attentes permet à VOé electroval d’être rapide et efficace dans l’évaluation de l’état des installations électriques, et d’être force de proposition quant aux besoins d’intervenir pour remplacer, réparer ou mettre à niveau des éléments. Le bureau d’études, chargé de concevoir et de schématiser de nouveaux systèmes électriques ou de modifier l’existant, attache une grande importance aux contraintes techniques et logistiques afin de garantir une entière satisfaction.
« Nous sommes l’une des rares entreprises d’installations électriques du Canton à avoir des collaborateurs spécialisés uniquement dans les travaux sur sites industriels. Cela fait notre force, nous plaçant comme un acteur de référence. »